Modele de seligman

Posted on Posted in Uncategorized

Seligman, Martin EP faire la bonne chose: mesurer le bien-être pour les politiques publiques. Journal international du bien-être vol. 1, n ° 1. (2011). dans cet article, nous allons examiner le modèle PERMA. Cela nous aide à réfléchir à ce que nous devons faire pour prospérer – et être vraiment heureux en conséquence! Le modèle PERMA a été développé par le psychologue positif respecté, Martin Seligman, et a été largement publié dans son influent livre 2011, «prospérer». Une contribution notable que Seligman a faite pour la psychologie positive est son étude interculturelle pour créer un «système de classification et de mesure faisant autorité pour les forces humaines». Lui et le Dr Christopher Peterson, un expert de premier plan dans le domaine de l`espoir et de l`optimisme, ont travaillé à créer un système de classification qui aiderait les psychologues à mesurer l`efficacité de la psychologie positive. Ils ont utilisé le bon caractère pour mesurer son efficacité parce que le bon caractère était si constamment et fortement lié à un bonheur durable. Afin de rester fidèles à leurs efforts pour créer un système de classification universel, ils ont fait un effort concerté pour examiner et rechercher une grande variété de textes religieux et philosophiques du monde entier (Seligman 2002, p. 132).

Seligman, M. (2011). S`épanouir: une nouvelle compréhension visionnaire du bonheur et du bien-être. New Your, U.s. A: presse libre. Seligman, Martin EP (1991). L`optimisme appris: Comment changer votre esprit et votre vie. New York, NY: Pocket Books. Seligman a sept enfants, quatre petits-enfants et deux chiens. Lui et sa seconde épouse, Mandy, vivent dans une maison qui était autrefois occupée par Eugene Ormandy. Ils ont scolarisé cinq de leurs sept enfants.

[23] de «s`épanouir: une nouvelle compréhension visionnaire du bonheur et du bien-être» de Martin E. P. Seligman. Publié par Free Press, 2011. James Elmer Mitchell a été impliqué dans le développement de techniques de torture pour le gouvernement américain, soi-disant «techniques d`interrogation améliorées». Mitchell a assisté à une réunion au domicile de Seligman concernant les attentats du 11 septembre et la psychologie de la capitulation en décembre 2001. Mitchell a également assisté à un discours de trois heures de Seligman parrainé par l`Agence conjointe de rétablissement du personnel (JPRA) sur l`impuissance acquise et la résistance à la torture à la base navale de San Diego en mai 2002. Le rapport du Comité du renseignement du Sénat sur la torture de la CIA indiquait que les techniques d`interrogatoire améliorées étaient fondées sur la théorie de l`impuissance acquise. Seligman a déclaré que son implication ne s`étend pas au-delà de ces deux événements, il ne soutient pas la torture et est affligé et horrifié que la bonne science peut avoir été utilisée pour un but aussi mauvais et douteux que la torture. 11 12 13 14 15 16 [17] la très bonne nouvelle est qu`il y a un certain nombre de circonstances internes […] sous votre contrôle volontaire.

Si vous décidez de les changer (et d`être averti qu`aucun de ces changements ne viennent sans effort réel), votre niveau de bonheur est susceptible d`augmenter durablement. (Seligman 2002, p. XIV) La vie agréable est réalisée si nous apprenons à savourer et à apprécier les plaisirs de base comme la compagnie, l`environnement naturel et nos besoins corporels. Nous pouvons rester agréablement coincés à ce stade ou nous pouvons continuer à expérimenter la bonne vie, qui est obtenue en découvrant nos vertus et nos forces uniques, et en les employant de manière créative pour améliorer notre vie. Selon les théories modernes de la vie de l`estime de soi est seulement véritablement satisfaisant si nous découvrons la valeur en nous-mêmes. Pourtant, l`une des meilleures façons de découvrir cette valeur est de nourrir nos forces uniques en contribuant au bonheur de nos compagnons humains. Par conséquent, la phase finale est la vie significative, dans laquelle nous trouvons un profond sentiment d`accomplissement en employant nos forces uniques pour un but plus grand que nous-mêmes. Le génie de la théorie de Seligman est qu`il concilie deux vues contradictoires du bonheur humain, l`approche individualiste, qui insiste sur le fait que nous devons prendre soin de nous-mêmes et nourrir nos propres forces, et l`approche altruiste, qui tend à minimiser l`individualité et met l`accent sur le sacrifice pour le plus grand dessein.