Exemple d`analyse formelle

Posted on Posted in Uncategorized

C`est l`une des meilleures façons pour les élèves d`apprendre. En outre, Fry avertit ses lecteurs, “il faut toujours garder à l`esprit que cette analyse [écrite] s`arrête devant la réalité concrète ultime de l`œuvre d`art, et peut-être en proportion de la grandeur du travail qu`elle doit laisser intacte une plus grande partie de l`objectif . Pour expliquer comment différentes utilisations d`un axe central modifient la structure compositionnelle, par exemple, Arnheim a comparé l`expulsion du temple d`El Greco (Frick Collection, New York) à l`Annonciation de Fra Angelico (San Marco, Florence). L`analyse formelle la plus pure est limitée à ce que le spectateur voit. Bien qu`empêtré par la foule du temple, le Christ est un axe stable autour duquel se déroule le tumulte. L`objet central se repose dans l`immobilité, même lorsqu`en soi il exprime une action forte. Voir et comprendre ce qui a été vu sont deux aspects différents du même processus mental. Le vert pomme vif des champs et le vert très foncé des arbres sont animés par de plus petites zones d`orange, de jaune et de pourpre; le ciel est intensément bleu. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.

Le contour est continuellement perdu, puis récupéré. Bien que organisé dans un ordre différent de l`analyse de Fry de la nature morte de Cézanne, sa discussion définit la peinture dans des termes similaires. Le Christ. Il y retourne sans cesse par des hachures répétées qui s`empilent graduellement autour du contour jusqu`à une grande épaisseur. Il peut y avoir des interprétations différentes, concurrentes et contradictoires de la même œuvre. Psychologie de l`oeil créatif, d`abord publié en 1954, Arnheim analysé, dans l`ordre: l`équilibre, la forme, la forme, la croissance, l`espace, la lumière, la couleur, le mouvement, la tension et l`expression. Robert J. Cela peut être utilisé gratuitement dans une situation en classe. Leurs relations et leurs interactions se combinent pour créer des significations plus complexes.

Ce faisant, vous vous engagez avec une œuvre et une approche d`artiste, même si vous ne saviez rien à ce sujet. Une œuvre d`art n`est pas nécessairement ce que l`artiste voulait qu`elle soit. Une iconographie est une gamme particulière ou un système de types d`image utilisé par un artiste ou des artistes pour véhiculer des significations particulières.